top of page

biographie

 

Nouvelle sur la scène artistique, Séverine de Possel-Deydier n’en est pas pour autant novice. Bercée par une ascendance de peintres et écrivains, elle s’est longtemps confrontée au travail de ses aïeux, admirative, elle s’est trop souvent soumise à la grandeur de leurs travaux, ne se jugeant pas à la hauteur de ceux-ci.

C’est en toute modestie qu’elle inscrit aujourd’hui sa première série de toile comme le début éclatant de sa carrière artistique.

Douée d’un crayon plutôt délicat dès son plus jeune âge, peinture et écriture ne sont longtemps restées que des passions, privilégiant sa vie de famille et l’honneur qu’elle fait à son père, peintre, Edouard de Possel-Deydier.

Après des moments difficiles et une santé fragile elle retrouve en l’art tout l’apaisement dont elle avait besoin et c’est au détour d’une série de toiles printanières, florales qu’elle vous invite à découvrir sa renaissance. Pour Séverine de Possel-Deydier, ce thème fleuri inspire le renouveau, un signe d’espoir qui éclot à la lumière, point important qu’elle sait mettre en emphase par une gaité rehaussée de couleurs vives, chatoyantes et nuancées.

En quête d’un perpétuel perfectionnement elle affine sa personnalité au cours des toiles et affute sa technique.

Utilisant la peinture de manière cathartique, elle souhaite aujourd’hui insuffler le même espoir et la même joie de vivre dont elle peut éprouver le sentiment en vous présentant son œuvre.

 

Mathias Guillier

“Un tableau ne vit que par celui qui le regarde.” 

Pablo Picasso 
bottom of page